top of page

AMOA Workday Adaptive Planning

Unibail Rodamco
Unibail Rodamco

2000

13 pays

Mission

6 mois

Terminée

BESOIN & CONTEXTE

URW a choisi de changer d’EPM pour passer de TM1 à Workday Adaptive Planning pour modéliser l’évolution des coûts de masse salariale. Un manque de ressources, de connaissances de l’EPM et des difficultés de compréhensiton entre les équipes d’URW et l’éditeur, en charge de l’intégration, ont fait que le projet n’avançait après 6 mois d’atelier de conception.


L’objectif était de faire le lien entre les deux parties pour que le projet puisse avancer et tenir l’objectif d’un Go Live en mai 2025. Pour cette mission, il était donc nécessaire d’avoir une compétence Controlling & EPM pour traduire les besoins du client auprès de l’éditeur.

REALISATIONS

Dès mon arrivée, des ateliers réguliers ont eu lieu avec l’intégrateur et le client pour retranscrire le besoin de ce dernier.


Le détail des règles a été transmis tout au long du mois de janvier pour permettre à l’intégrateur de démarrer la modélisation sous WAP. Il a, par ailleurs, été décidé de changer l’équipe d’intégration afin d’avoir une disponibilité maximale pour tenir les délais de Go Live.


Des échanges permanents ont été établis entre les deux parties ce qui a permis aux équipes d’URW de se former sur l’outil et de pouvoir être autonomes sur une partie du périmètre de WAP.


Nous avons repris une communication régulière avec les 13 pays pour préparer le changement d’EPM. Il y a eu des réunions mensuelles, des emails d’avancement avec vidéos explicatives, 2 sessions de formation dont une Paris que nous avons préparé et animé. Au fur et à mesure, les pays sont devenus de plus en plus enthousiastes quand à l’utilisation de l’outil.


L’intégration des données a été réalisée par les équipes d’URW sous notre supervision.

RESULTAT & SUIVI

Le Go Live a bien eu lieu à la date prévue malgré quelques reportings à réaliser en cours de Forecast et quelques modifications de dernière minute demandées par URW.


Il a été satisfait du résultat des projections de l’outil sur sa masse salariale et du reporting réalisé par l’intégrateur.


Des améliorations sont prévues pour le V2. Elle sera intégralement gérée par l’intégrateur qui a maintenant une connaissance de l’environnement et des méthodes de travail d’URW.


Le reporting doit encore être finalisé pour permettre de réaliser des Bridges de manière détaillée.

OUTILS
CONSULTANTS
bottom of page